Que faut-il savoir sur la pièce 20 dollars or liberty ?

Une pièce de 20 dollars Liberty Head double eagle est un modèle de pièce d’or qui a vu le jour en 1849 et qui a fait office de moyen d’échange de 1850 à 1907 aux USA. Ce fut la première pièce d’or de 20 dollars à avoir été frappée jusqu’à ce que le double aigle de Saint-Gaudens ne la remplace en 1907.

Histoire de la pièce 20 dollars or

La pièce de 10 dollars a été la seule à s’appeler « aigle » avant la création de la Liberty Head. Cela s’expliquât par la loi sur le monnayage de 1792. Cette dernière a fait du dollar américain la monnaie officielle d’échange.

Avez-vous vu cela : Assurance vie éthique : une assurance engagée envers l'environnement

La loi de 1792 a empêché la frappe d’autres pièces plus coûteuses jusqu’à ce qu’on ait découvert l’or dans les années 1840 en Californie. Une fois que les lingots d’or sont arrivés en Californie, le congrès des USA a revu sa décision sur la frappe de pièces d’or. Cela conduisit à la création des pièces d’or de 20 dollars et d’un dollar. Pour trouver plus d’informations sur cette pièce de 20 dollars, rendez-vous sur https://www.bdor.fr/produits-d-investissement-or/cours-prix-pieces-d-or/20-dollars-or.

James B. Longacre, graveur en chef, a permis à la Liberty Head de voir le jour en 1849. Quelques pièces ont fait offices de modèles et ont été frappées en 1849.

A découvrir également : Les petits plaisirs à découvrir lors de votre séjour dans les condos locatifs à Mont Tremblant

Quel dessin sur la pièce ?

Cette pièce d’or se trouve au National Numismatic Collection de la Smithsonian Institution. La production destinée à la circulation débuta en 1850 aux hôtels des monnaies de Philadelphie, en Louisiane et à la Nouvelle-Orléans.

Sur l’avers de cette pièce, nous voyons la tête de la Liberté qui se tourne vers l’ouest. Elle a été frappée dans un style gréco-romain. Portant une couronne sur sa tête, on y lit « LIBERTY ». Elle est cernée par un total de 13 étoiles représentant le nombre d’États de l’époque. Sous l’image, on lit l’année de production.

Le revers de la pièce pour sa part est paré d’un bel aigle héraldique qui tient un grand ruban. Dessus, on lit « E Pluribus Unum » ou « De plusieurs, un ». On peut traduire cela « un parmi plusieurs ». Par ailleurs, les 13 étoiles sont toujours visibles en halo au-dessus de l’aigle.

Investir dans l’achat d’une pièce de 20 dollars or

Investir dans l’or vous intéresse ? Et plus encore, vous avez envie de découvrir cette pièce de 20 dollars or ?  Vous pouvez prendre rendez-vous chez un courtier qui pourra vous en dire plus et qui vous donnera des informations précises sur le cours de l’or. Vous pourrez aussi vous acheter :

  • Des lingots ;
  • Des pièces modernes ;
  • Des pièces d’or à investir ;
  • Des lingotins ;
  • Des pièces en argent ;

Comme nous le savons, l’or est un produit de qualité et posséder cette pièce de 20 dollars or vous permettra de faire de belles économies, car l’or est un produit qui ne se dévalue pas. Son cours reste équilibré et ne connaît que peu ou pas de fluctuation en dépit des fortes crises. Il est resté aussi valeureux même en dépit des pandémies, à l’exemple de la Covid-19.