Quels sont les biens immobiliers les plus rentables pour l’investissement en Espagne ?

Les investisseurs du monde ont toujours été attirés par le marché immobilier espagnol. Pourquoi ? Tout simplement parce que le pays présente des caractéristiques uniques et potentielles. Avec son climat agréable, ses belles plages, ses villes historiques et sa culture riche, il n’est pas surprenant que de plus en plus de personnes cherchent à investir dans l’immobilier en Espagne. Mais il est important de comprendre les types de biens immobiliers les plus prometteurs en matière d’investissement pour maximiser sa rentabilité des investissements.

Les appartements 

Vous pouvez investir dans des appartements en Espagne, car ils sont souvent plus abordables par rapport aux autres biens immobiliers. Ils sont également faciles à louer, parce qu’ils sont continuellement situés dans des zones urbaines ou touristiques où la demande de logements est élevée.

A voir aussi : Tout savoir sur les offres et locations d’achat de bien immobilier !

Les appartements en bord de mer sont l’un des types de biens immobiliers les plus rentables en Espagne. Les régions côtières les plus prises pour l’investissement immobilier sont :

  • La Costa del Sol en Andalousie
  • La Costa Blanca 
  • La Costa Cálida dans la région de Murcie

Si vous recherchez donc un bon endroit pour investir en Espagne, n’hésitez pas à vous renseigner sur le marché immobilier dans de nombreuses villes espagnoles, en visitant le lien suivant https://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/immobilier-a-letranger-lembellie-espagnole-1122287.

Cela peut vous intéresser : Comment procéder pour l’immatriculation et la déclaration de son activité LMNP ?

Les villas et les maisons de campagne et de vacances

Les villas et les maisons de campagne et de vacances sont pareillement populaires auprès des investisseurs immobiliers, car elles offrent un niveau élevé de confort et de luxe, ainsi qu’un potentiel de revenus élevé grâce à la location saisonnière.

Les régions les plus recherchées pour les maisons de vacances en 2021 étaient les îles Baléares, les îles Canaries, la Costa del Sol et la Costa Brava. Les maisons de vacances peuvent offrir un excellent rendement locatif en raison de la forte demande touristique en Espagne.

 

Les maisons de ville

Si vous êtes à la recherche d’un investissement à long terme, alors vous pouvez aussi vous orienter vers les maisons de ville. Ces dernières sont situées, comme leur nom l’indique, dans des zones urbaines. 

Les propriétés commerciales

Vous pouvez également investir dans des propriétés commerciales et profiter de rendements optimaux. Selon les données de CBRE, une société immobilière mondiale, les rendements locatifs pour les propriétés commerciales en Espagne sont en moyenne de 5 % à 6 %, ce qui est plus élevé que dans de nombreux autres pays européens.

Les terrains

Les terrains sont par ailleurs un choix populaire pour les investisseurs immobiliers qui cherchent à construire leur propre propriété ou à développer un projet immobilier à grande échelle. Cela est très intéressant pour les grands investisseurs qui souhaitent perdurer leur investissement. 

Dans quel bien investir ?

Décider du meilleur bien à investir en Espagne va alors dépendre principalement des objectifs d’investissement fixés. Chaque type de bien peut être intéressant et peut offrir une bonne plus-value. N’oubliez donc pas de bien mener vos recherches avant de commencer à investir.