Vous pouvez faire plus de 30.000 euros par mois avec ces métiers

Le choix d’un emploi se base souvent sur le salaire. En effet, personne ne choisirait un emploi sous-payé au détriment d’un job bien payé. Aujourd’hui, il est facile de gagner plusieurs dizaines de milliers d’euros mensuellement dans certains secteurs. Ces secteurs sont la médecine, le showbiz, le sport et le monde du web. Découvrons quelques métiers de ces secteurs pouvant vous permettre de générer plus de 30.000 euros par mois.

Médecine

La médecine est nécessaire à la survie de la population mondiale. Ainsi, il est évident de s’y faire un pactole lorsqu’on se forme dans des domaines d’utilité capitale comme l’orthodontie, la chirurgie et la radiologie.

A lire aussi : Tutoriel Activation d'une carte bancaire La Poste

Orthodontie

Il est très difficile de voir le cabinet d’un orthodontiste vide. Cela s’explique par le fait qu’un grand nombre de personnes ont besoin de ce dernier pour soigner leurs affections dentaires. En France, ce médecin peut facilement franchir la barre des 40.000 euros.

Chirurgie

La délicatesse de la chirugie lui confère une chèreté inaccessible à tous. Il faut plusieurs années pour acquérir de l’expérience et se forger une belle réputation. Cette réputation peut rapporter en moyenne plus de 30.000 euros par mois.

A lire également : Gestion de fiscalité : quelles stratégies pour gérer sa TMI ?

Radiologie

Un radiologue permet aux autres médecins d’établir un diagnostic complet et de choisir un traitement adéquat. Le salaire moyen d’un bon radiologue avoisine les 20.000 euros par mois. Ce montant grimpe facilement au dessus de 30.000 euros lorsque ce dernier donne des cours universitaires ou participe à des séminaires importants.

Sport

Football

Certains joueurs de football sont classés parmi les plus payés du monde sportif. Certains clubs n’hésitent pas à payer jusqu’à 50.000 euros par mois à un joueur de niveau moyen. Par ailleurs, les entraîneurs gagnent en moyenne 33.000 euros.

NBA

Depuis quelques années, les salaires en NBA ont grimpé en flèche. Aujourd’hui, le salaire mensuel minimum pour un débutant avoisine les 75.000 euros. Les joueurs confirmés comme LeBron James gagnent facilement plusieurs millions voire même des dizaines en une année.

Rugby

Même si certaines personnes n’y prêtent pas beaucoup attention, le rugby reste un sport lucratif. Beaucoup de rugbyman gagnent plus de 500.000 euros en une année ce qui revient à plus de 41.000 euros par mois.

Showbiz

Animation d’émission de télévision

Les émissions à succès comme << Touche pas à mon poste>> génèrent plusieurs dizaines de millions car ils attirent facilement du monde. Ainsi, il est évident qu’un bon animateur peut facilement gagner jusqu’à 100.000 euros mensuellement. 

Graphisme professionnel

Les supports visuels sont très importants dans le monde commercial car ils captivent facilement et incitent à l’achat. Un graphiste le sait et fait tout son possible pour en tirer profit. Toutefois, la renommée est un atout si un graphiste veut se faire plusieurs dizaines de milliers d’euros. En effet, un seul contrat avec une multinationale peut lui générer entre plusieurs dizaines ou centaines de milliers d’euros en un seul mois.

Le monde du web

Le 21e siècle a été marqué par un développement sans précédent d’internet. Beaucoup y ont même trouvé plusieurs moyens de se faire beaucoup d’argent. Prenons  deux exemples.

Trading 

Considéré comme le métier le plus rentable du web, le trading a déjà permis à des milliers de personnes de générer plusieurs millions d’euros chaque année. Les revenus varient en fonction du trader et de ses compétences. Un trader polyvalent peut être analyste économique et gérer des comptes de trading contre rémunération. 

Il peut aussi être conseiller en bourse et crypto enthousiaste. En général, un débutant en trading peut se faire quelques milliers d’euros par mois. Cependant, plus il se perfectionne et devient polyvalent, plus il touche de plus gros bénéfices.

Influenceurs web

Les réseaux sociaux sont devenus de vrais machines à sous au 21e siècle. Les influenceurs se servent juste de leur notoriété pour permettre aux entreprises commerciales d’augmenter leur chiffre d’affaires. Par ailleurs, les influenceurs sont également payés pour leur nombre d’abonnés et de personnes interagissant avec leurs contenus. 

Ces contenus peuvent être des vidéos, des photos ou juste des textes. Par exemple, le célèbre tiktoker Khaby Lame se fait en moyenne 750.000 euros par vidéo sans parler des contrats de publicité qu’il obtient chez les grandes marques de vêtements.