5 bonnes raisons d’acheter un appartement à Nantes

Avec une population de plus de 320 000 habitants, la ville de Nantes se situe dans le département de la Loire-Atlantique, région pays de la Loire. À quelques kilomètres de l’océan, Nantes possède de nombreux atouts, que ce soit touristique, culturel ou économique, pour ne citer que la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, le Château des Ducs de Bretagne, le jardin des Plantes, et bien d’autres. Si vous hésitez à acheter votre appartement à Nantes, découvrez dans cet article 5 bonnes raisons de le faire.

Acheter un appartement à Nantes : emploi et dynamisme économique

La ville de Nantes est, à ce qu’il paraît, devenue le premier pôle économique du Grand Ouest. Bien que la ville ne se compose majoritairement que de PME nantaises, il faut souligner que certaines grandes boîtes privilégient Nantes pour implanter leurs directions, offrant ainsi à la population et aux nouveaux arrivants de l’emploi.

Avez-vous vu cela : Quelle est l’importance du networking dans l’accélération de la croissance de votre business ?

Si vous achetez un appartement à Nantes, vous pouvez aisément trouver un emploi dans les secteurs de l’informatique, de l’industrie, du commercial et autres.

À titre de rappel, avant de choisir un appartement à Nantes, assurez-vous de vérifier la source originale des informations sur le bien en question, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

A lire aussi : Les villes les plus attractives pour l'investissement immobilier en Espagne

Nantes : une ville accueillante avec un environnement agréable

L’une des bonnes raisons d’acheter un appartement à Nantes est qu’elle priorise un environnement sain et durable en réduisant l’émission de gaz à effet de serre et la pollution sonore. La ville nantaise favorise aussi la gestion de l’eau et des déchets.

Pour cela, si vous achetez un appartement à Nantes, vous aussi, vous pouvez profiter d’un environnement sain et des nombreux jardins aménagés et des parcs, tels que :

  • Le jardin de l’Ile de Versailles ;
  • Le jardin d’enfants de Procé ;
  • Le jardin des Plantes ;
  • Le Parc de Procé ;
  • Le Parc de la Beaujoire, et bien d’autres.

Acquérir un appartement à Nantes : l’accessibilité des transports

L’une des premières raisons à choisir une ville pour investir est la qualité de vie. L’accès facile aux transports figure parmi ces critères. Et pour Nantes, vous pouvez profiter du tramway, du busway et de la liaison TGV qui relie Nantes à Paris. Sans oublier l’aéroport international et les axes routiers qui relient la ville nantaise avec d’autres villes.

Marché de l’immobilier en constante évolution à Nantes

Malgré l’évolution du marché immobilier dans toute la France, le prix du mètre carré à Nantes reste moins cher par rapport aux autres grandes villes. Pour vous dire que le prix de l’immobilier fait partie des cinq bonnes raisons d’acheter un appartement à Nantes.

Acheter un appartement à Nantes : les diverses commodités à considérer

Et pour vous convaincre d’acheter un appartement à Nantes, les commodités ne sont pas en reste, notamment les établissements de santé. En optant pour Nantes, vous avez accès aux divers soins prodigués par le CHU Hôtel Dieu (hôpital mère-enfant), l’hôpital Saint-Jacques, l’hôpital Bellier, etc.

La proximité des commerces est aussi à considérer : les supermarchés, les boulangeries, les épiceries, les poissonneries, les restaurants, mais également les banques.